Poudlard'Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard'Magic

Super RPG sur le célèbre Harry Potter ! Nous sommes à la 5ème année d'Harry.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
Hermione Granger


Nombre de messages : 113
Age : 31
Localisation : Bibliothèque ou en cours...
Date d'inscription : 17/03/2008

Carte du Sorcier
Maison: Gryffondor
Niveau Magique:
Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Left_bar_bleue13/100Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Empty_bar_bleue  (13/100)
Fiche Identité:

Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Empty
MessageSujet: Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna]   Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Icon_minitimeLun 28 Avr - 14:15

Hermione était, comme à son habitude depuis sa première année à Poudlard, à la bibliothèque en train de passer en revue les étagères. Elle cherchait de quoi lire, préférant faire une pause dans sa lecture et relecture inlassable de L'Histoire de Poudlard. Il n'était pas rare, en effet, que la jeune Gryffondor fasse référence à ce livre si important et passionant. Enfin seulement selon elle, les professeurs et quelques rares élèves de l'école !

Enfin peu importe, à ce moment là rouge et or cherchait une nouvelle lecture. Deux livres attirèrent son attention : Histoire de la Magie Moderne et un autre sur les créatures magiques. Inutile de préciser que cela était dans l'intention d'en savoir plus sur les elfes de maison, bien qu'elle avait "ratissé" la moindre information en créant la S.A.L.E. ! Elle avait déjà quelques idées pour ceux-là donc elle s'assit à une table et ouvrit plutôt le livre sur la magie moderne, laissant sur la table en évidence le second livre.

Elle ne remarqua pas qu'il y avait peu de monde, c'était, à vrai dire, normal pour la moyenne des élèves... Cela l'aurait éttonée de voir du monde tout d'un coup ici si ce n'était en cas d'avalanche de devoirs ! C'est pour cela qu'elle ne s'attendait pas à voir un grand nombre de personnes et resta plongée dans les premières pages de ce fameux livre traitant de la magie moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood
Serdaigle
Serdaigle
Luna Lovegood


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 22/04/2008

Carte du Sorcier
Maison: Serdaigle
Niveau Magique:
Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Left_bar_bleue11/100Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Empty_bar_bleue  (11/100)
Fiche Identité:

Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Empty
MessageSujet: Re: Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna]   Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Icon_minitimeLun 28 Avr - 16:49

Luna entra dans la bibliothèque en rêvassant, elle avait envie de lire un peu et de trouver des informations sur les Ronflaks Cornus, avec son père, il avait prévu un voyage pour partir à la recherche de ses créatures....

Donc, elle entra dans la bibliothèque, elle alla dans le rayon des livres sur les créatures magiques, mais le livre qu'elle cherchait n'était pas dans les étagères, elle allait partir, quand elle le vit sur une table à côté d'Hermione Granger:Les créatures magiques.

Elle s'approcha de sa camarade d'école et dit :

"Salut, je pourrais emprunter ce livre, il parle des Ronflaks cornus dedans, et j'en ai besoin pour le voyage que mon père et moi, allons entamer bientôt...
Luna souriait, en regardant autour d'elle d'un air rêveur, attendant qu'Hermione lui reponde....
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
Hermione Granger


Nombre de messages : 113
Age : 31
Localisation : Bibliothèque ou en cours...
Date d'inscription : 17/03/2008

Carte du Sorcier
Maison: Gryffondor
Niveau Magique:
Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Left_bar_bleue13/100Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Empty_bar_bleue  (13/100)
Fiche Identité:

Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Empty
MessageSujet: Re: Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna]   Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Icon_minitimeMar 29 Avr - 14:25

Alors qu'elle lisait les premiers points sur lesquels le livre allait débattres, dont l'apprentissage de la magie dans les écoles à nos jours, une voix se fit entendre. Une voix un peu rêveuse et douce, c'était sûrement la si "spéciale" Luna Lovegood. Au début Hermione était un peu surprise de voir quelqu'un venir lui parler à la bibliothèque surtout vu que seulement de rares personnes y allait. Mais sachant à présent que c'était Luna, cela ne la surprenait pas tant.

La Serdaigle, avec toujours son air rêveur, lui demandait son livre sur les créatures magiques, disant qu'il parlait des Ronflaks cornus...


**Il parle de quoi ?** Hermione s'éttona elle-même d'être surprise. Il était vrai que Luna parlait souvent de bêtes de ce genre... Elle se retint de rouler les yeux et répondit à la jeune fille :

- Bien entendu Luna mais sans vouloir te vexer, je ne pense que tu trouveras quoi que ce soit... dit-elle d'abord sans agacement spécial. Elle se demandait ce que c'était mais bon elle ne tarderait sûrement pas à le savoir, ou peut-être pas... Son père aussi croyait-il à ses bêtes imaginaires (selon Hermione) ?

Hermione lui demanda silencieusement simplement pour faire la discution et peut-être pour ne pas dire non plus que les "Ronflaks cornus" n'existaient pas, toujours selon elle :


- Alors tu vas partir en voyage...? Hermione ne regardait plus Luna jetant des coups d'oeil à son livre et ajouta sachant que c'était pour chasser ces êtres "inexistants" :

- En voilà une idée... dit-elle en prenant sur elle.

[HJ : Vive le pompage sur le tome 5 pour ma phrase lol]
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood
Serdaigle
Serdaigle
Luna Lovegood


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 22/04/2008

Carte du Sorcier
Maison: Serdaigle
Niveau Magique:
Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Left_bar_bleue11/100Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Empty_bar_bleue  (11/100)
Fiche Identité:

Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Empty
MessageSujet: Re: Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna]   Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:09

"Bien entendu Luna mais sans vouloir te vexer, je ne pense que tu trouveras quoi que ce soit... "

Luna prie le livre et s'asseya aux côtés d'Hermione pour lire son livre, elle le feuilleta sans rire dire...

"Alors tu vas partir en voyage...? En voilà une idée..." dit Hermione

"Oui, avec mon père ont devrait partir pour les prochaines grandes vacances" expliqua la jeune fille en parcourant le pages de son livre, elle n'avait pas trouver l'article qu'elle souhaitait.
"Dis, tu ne serais pas où je pourrais trouver des infos sur les ronflaks cornus, dans ce livre, il n'y a rien de spécial..." demanda la jeune fille d'un air rêveur.

La serdaigle alla dans l'index du livre, il y avait un chpitre sur les dragons, un autre sur les elfes de maison, un autre sur les centaures mais pas de llignes sur les ronflaks cornus...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
Hermione Granger


Nombre de messages : 113
Age : 31
Localisation : Bibliothèque ou en cours...
Date d'inscription : 17/03/2008

Carte du Sorcier
Maison: Gryffondor
Niveau Magique:
Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Left_bar_bleue13/100Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Empty_bar_bleue  (13/100)
Fiche Identité:

Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Empty
MessageSujet: Re: Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna]   Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Icon_minitimeMar 29 Avr - 22:44

Hermione était plongée dans son livre d'Histoire de la magie moderne. Elle sentit quand même Luna prendre place à côté d'elle et prendre le livre pour le feuilleter. Elle entendit alors la voix de la jeune Serdaigle ce qui eu pour effet de lui faire lever les yeux sur celle-ci.

"Oui, avec mon père ont devrait partir pour les prochaines grandes vacances"

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle s'y prenait à l'avance. Hermione aurait apprécié ce côté en temps normal. Reposant à nouveau les yeux sur son livre la rouge et or répondit d'un petit 'hum' montrant qu'elle avait entendu et qu'elle approuvait.

Hermione continua de lire, ne pouvant tout de même s'empêcher de voir que la fille cherchait sans cesse une page parlant de ces 'bêtes'. Apparemment elle n'y trouvait rien car celle-ci lui demanda toujours d'une voix rêveuse :


"Dis, tu ne serais pas où je pourrais trouver des infos sur les ronflaks cornus, dans ce livre, il n'y a rien de spécial..."

Hermione posa ses yeux sur la Serdaigle, puis sur le livre puis à nouveau sur la jeune fille qui regardait l'index du livre maintenant.

**Evidemment que tu ne trouves rien vu qu'ils n'existent pas !** s'obstina Hermione par la pensée. Elle ne comprenait pas l'entêtement de la bleu et bronze à vouloir croire à ses choses imaginaires ! C'est la seule chose qui exaspérait Hermione chez Luna : son excentricité. Mais Harry avait l'air de bien s'entendre avec elle et ce n'est pas ça qui ferait Luna arrêter de croire aux Ronflaks ! Et puis qu'est-ce que ça pouvait bien faire à Hermione ? C'était seulement plus fort qu'elle... Elle lui répondit alors :

- Ah oui, vraiment ?! Tu t'es peut-être trompé de section... Ou peut-être qu'ici aucun livre n'en parle... dit-elle se voulant suptile.

Hermione ne savait pas quoi y répondre, peu importait ce qu'elle pouvait bien lui dire, la Serdaigle croyait à ces bêtes. Elle ajouta alors :


- Mais tu peux toujours demander à Mme Pince elle roula des yeux pour les reposer sur son livre.

Elle ne savait si la Serdaigle comptait le faire. Hermione lui demanda après un moment pendant lequel elle ne savait pas ce qu'avait fait Luna, sans méchanceté :


- Dis-moi Luna... à part ces... elle chercha un mot approprié ...créatures ! Tu aimes autre chose ? Je ne sais pas, moi je m'interesse aux elfes de maison par exemple et leurs droits... et à la lecture ! dit-elle doucement en regardant la Serdaigle. Hermione savait que le père de Luna était le directeur du Chicaneur, donc elle se disait qu'elle amait sûrement lire. C'était peut-être la seule chose qu'elles avaient en commun...
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood
Serdaigle
Serdaigle
Luna Lovegood


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 22/04/2008

Carte du Sorcier
Maison: Serdaigle
Niveau Magique:
Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Left_bar_bleue11/100Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Empty_bar_bleue  (11/100)
Fiche Identité:

Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Empty
MessageSujet: Re: Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna]   Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Icon_minitimeMer 30 Avr - 0:36

"Ah oui, vraiment ?! Tu t'es peut-être trompé de section... Ou peut-être qu'ici aucun livre n'en parle..."

Luna réfléchissa, elle mit sa baguette derrière son oreille et regarda l'index dans le livre, c'est sûr il n'y avait rien dans ce livre, elle referma le livre délicatement.

"Mais tu peux toujours demander à Mme Pince" fit Hermione

Luna sourit et regarda la bibliothécaire d'un air rêveur, elle lui demanderait sans doute, si elle ne trouvait rien dans un autre livre...

Dis-moi Luna... à part ces...créatures ! Tu aimes autre chose ? Je ne sais pas, moi je m'intéresse aux elfes de maison par exemple et leurs droits... et à la lecture ! Dit doucement la jeune Gryffondor.

Luna réfléchissa, c'est sûre elle aime les livres, et les petits elfes de maison, était assez mignon. Une fois quand elle avait veillé tard, plongé dans un livre, un petit elfe de maison était venu faire le ménage, quand il avait vu la jeune fille lire, il avait voulu partir mais la Serdaigle avait réussi à le persuader de faire le ménage. Le petit elfe s'était au moins incliner une vingtaine de fois en s'excusant de la déranger.

"Ils sont mignons, les petits elfes, moi j'aime bien Vicky, elle est venue faire un brin de ménage dans notre salle commune. J'aime bien lire aussi en particulier le Chicaneur de mon père, la semaine dernière, il y avait un article sur les Nargoles" répondit Luna dans un sourire rêveur.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
Hermione Granger


Nombre de messages : 113
Age : 31
Localisation : Bibliothèque ou en cours...
Date d'inscription : 17/03/2008

Carte du Sorcier
Maison: Gryffondor
Niveau Magique:
Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Left_bar_bleue13/100Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Empty_bar_bleue  (13/100)
Fiche Identité:

Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Empty
MessageSujet: Re: Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna]   Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Icon_minitimeMer 30 Avr - 21:01

Apparement Luna s'était résignée à chercher des 'Ronflaks cornus' dans le livre puisqu'Hermione la vit refermer le livre. Luna semblait envisager peut-être de demander à la bibliothécaire qui rangeait des livres. D'autre part, il était vraiment éttonant d'examiner la capacité de Luna de s'occuper que trop peu de ce que pensent les autres ! C'est peut-être pour ça que Hermione ne s'obstinerait pas à lui dire quoi que ce soit... ou peut-être Hermione ne voulait pas débattre de quelque chose qui n'était pas logique ou autres...

La Serdaigle ne s'était pas débarassée de cet air rêveur qui la définirait presque ! Hermione qui s'était tirée de son livre après avoir fait rouler ses yeux lui avait demandé à quoi elle s'interessait. Luna parlait toujours de choses étranges, alors Hermione tenta une conversation normale en posant cette question... La bleu et bronze sembla y réfléchir pour finalement répondre :


"Ils sont mignons, les petits elfes, moi j'aime bien Vicky, elle est venue faire un brin de ménage dans notre salle commune. J'aime bien lire aussi en particulier le Chicaneur de mon père, la semaine dernière, il y avait un article sur les Nargoles"

Il fallait dire que le début du récit de Luna avait rassuré Hermione. Luna parla même de lecture et sans surprise du Chicaneur que tenait son père. Tout semblait normal jusqu'à que la jeune fille parle d'un article traitant des... Nargoles ? Hermione prit une longue inspiration et détourna ses yeux, qu'elle avait écarquillés soi dit-en pasant, pour les replonger dans son livre... Luna semblait ravie qu'il y ai eu un article sur cela... Des petites choses vinrent à l'esprit d'Hermione :

**Allons bon, qu'est-ce que c'est encore ? Je me demande d'où sort-elle des choses pareilles !** elle se retint encore une fois de commenter mais ne put s'empêcher de dire sous forme de question :

- Des... Nargoles ? Un article ? Son père partageait bel et bien alors les pensées de Luna. Hermione se demandait vraiment combien de choses allait-elle 'découvrir'. Luna et son père étaient vraiment différents. Pour se rattraper elle dit en serrant les dents :

- Oh, j'ai du ne pas lire cet article... elle replongea ses yeux dans son livre qui lui semblait si terre-à-terre par rapport aux fantaisies de Luna ! Hermione ne savait pas quoi penser de la Serdaigle aux cheveux blonds.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood
Serdaigle
Serdaigle
Luna Lovegood


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 22/04/2008

Carte du Sorcier
Maison: Serdaigle
Niveau Magique:
Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Left_bar_bleue11/100Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Empty_bar_bleue  (11/100)
Fiche Identité:

Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Empty
MessageSujet: Re: Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna]   Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Icon_minitimeMer 30 Avr - 23:26

"Oh, j'ai du ne pas lire cet article..." fit Hermione plongeait dans son livre.
"C'est dommage, il était intéressant, je l'ai bien aimé..." répondit la jeune fille.

Dans ce livre, elle ne trouverait rien, elle se leva et demanda à la bibliothécaire, elle s'approcha de Mme Pince qui rangeait des livres dans une étagère.
"Excusez-moi, Madame, auriez-vous un livre sur les créatures magiques?" demanda Luna dans un sourire.
"Bien sûr dans ce rayon, il y a de nombreux ouvrages, tels que les créatures des lacs ou les créatures oubliés. Sur quelle créature cherchez-vous?
"Merci, ça va aller, fit Luna en sautillant dans le rayon.

La bibliothécaire voulait lui dire de se calmer mais elle passait beaucoup dans la salle des livres et elle aimait beaucoup les bouquins.... Mme Pince sourit et reprit son rangement. Luna passa dans le rayon et prit deux autres livres et revint vers Hermione et se réinstalla à sa place...

"Peut-être que je trouverais quelque chose dans ce livres...." dit Luna dans un sourire et en regardant la jeune Gryffondor à ses côtés avec un air rêveur.

"Tu fais quoi pour les petits elfes?" demanda Luna dans un sourire en lisant l'index de son livre.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
Hermione Granger


Nombre de messages : 113
Age : 31
Localisation : Bibliothèque ou en cours...
Date d'inscription : 17/03/2008

Carte du Sorcier
Maison: Gryffondor
Niveau Magique:
Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Left_bar_bleue13/100Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Empty_bar_bleue  (13/100)
Fiche Identité:

Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Empty
MessageSujet: Re: Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna]   Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Icon_minitimeJeu 1 Mai - 12:51

Hermione s'était 'réfugiée' dans la normalité de son livre. Enfin normalité, pour une sorcière bien entendu ! Un moldu ne le prendrait pas comme ça... Mais quoi qu'il en était elle lisait quelques petites choses sur l'apprentissage des sorts. Elle pensa vaguement à la nouvelle prof de Défense Contre les Forces du Mal, membre du ministère... Ils n'avaient pas encore eu cours avec elle et à vrai-dire elle appréhendait ce cours dans son contenu... Mais ses pensées angoissées furent interompues par la voix de Luna qui affirmait que l'article du Chicaneur à propos des Nargoles était interessant.

**A ça je n'en doute pas...** pensa-t-elle avec un pincement d'ironie.

Hermione fit seulement un hochement de la tête avant de voir la Serdaigle aller voir la bibliothécaire. Elle n'allait tout de même pas demander directement quelque chose sur les Ronflaks ? Ce fut la pensée d'Hermione un peu éffarée. Apparemment non, elle demanda quelque chose qu'Hermione ne put entendre et Mme Pince lui indiqua un rayon. Luna s'en alla gaiement vers le rayon, un peu trop gaiement pour un endroit tel que la bibliothèque mais Mme Pince laissa la jeune fille y aller se remettant à ses rangements.

Luna revint donc avec ses trouvailles. Toujours sur les créatures sûrement. Elle dit rêveuse :


"Peut-être que je trouverais quelque chose dans ce livres...."

Hermione, elle, en doutait. Sauf peut-être dans un livre relatant des créatures imaginaires ou dans un écrit de son père peut-être, pensa-t-elle sans offenses. Hermione n'ajouta rien, tout ce qu'elle faisait c'était de lire le livre qu'elle avait. Elle sauta un passage sensible pour elle sur l'acceptation en société des nés-moldus et reprit sur l'éducation. Elle vit quelque chose sur Durmstrang et Beauxbâtons, ce qui lui rappela quelques évènements de l'an passé... Elle avait finit ce bref paragraphe sur ces écoles quand Luna lui demanda qui s'était elle-même mise à la recherche de quelque chose sur les Ronflaks dans un index :

"Tu fais quoi pour les petits elfes?" Hermione remarqua qu'elle n'avait pas parlé de la S.A.L.E. à Luna ! C'était très surprenant de la part d'Hermione qui en parlait souvent. Elle avait même commencé à tricoter des chapeaux pour les libérer mais elle se contenta de lui dire ce qui semblait être pour elle les grandes lignes de la cause :

- J'aimerai énormément qu'on traite les elfes de maison avec plus de considération et de respect ! Ils travaillent dur pour les sorciers depuis sûrement des siècles mais leurs traitements, que les sorciers leur infligent par ailleurs, est vraiment innomable ! Je pense qu'ils devraient être payés pour leur travail, qu'ils soient libres de leurs vies... C'est pour cela que j'ai crée une association : la S.A.L.E. qui justement lutte pour tout ce que je viens de dire. Sur leurs droits.

Elle s'arrêta satisfaite de son discours mais surtout très impliquée dans ce qu'elle venait de dire. Elle ne parla pas cependant de son projet des chapeaux, elle avait à peine commencé. Elle ne savait si cela parlait vraiment à Luna, puis après tout pourquoi ne pas lui demander ? Luna était peut-être 'spéciale', elle avait sûrement son opinion sur la question :

- Et toi ? Tu en penses quoi ? La plupart des sorciers les utilisent et profitent d'eux, selon moi... donc forcément ils sont contre ou trouvent ça ridicule ! dit-elle avec indignation et révolte. Ce comportement l'exaspérait bien plus que les prédictions, selon elle toujours, ridicules du Professeur Trelawney ! Au moins celles-ci n'étaient pas aussi révoltantes bien que irritantes...
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood
Serdaigle
Serdaigle
Luna Lovegood


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 22/04/2008

Carte du Sorcier
Maison: Serdaigle
Niveau Magique:
Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Left_bar_bleue11/100Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Empty_bar_bleue  (11/100)
Fiche Identité:

Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Empty
MessageSujet: Re: Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna]   Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Icon_minitimeJeu 1 Mai - 23:57

- J'aimerai énormément qu'on traite les elfes de maison avec plus de considération et de respect ! Ils travaillent dur pour les sorciers depuis sûrement des siècles mais leurs traitements, que les sorciers leur infligent par ailleurs, est vraiment innommable ! Je pense qu'ils devraient être payés pour leur travail, qu'ils soient libres de leurs vies... C'est pour cela que j'ai crée une association : la S.A.L.E. qui justement lutte pour tout ce que je viens de dire. Sur leurs droits. Expliqua Hermione...

Et toi ? Tu en penses quoi ? La plupart des sorciers les utilisent et profitent d'eux, selon moi... donc forcément ils sont contre ou trouvent ça ridicule !
fit la jeune Gryffondor avec indignation...

Luna soupira c'est vrai que les petits elfes de maisons étaient quelques fois ils étaient souvent soumis à d'horribles choses... Mais les sorciers les avaient tellement soumis que maintenant les petits elfes croyaient que c'était normal...

"Les petits elfes méritent un peu de bonheur, et puis ils sont si mignons..."
fit la jeune Serdaigle d'un sourire rêveur.

Luna replongea son nez dans le livre, elle ne trouvait rien dans ce bouquin. Elle soupira encore une fois et se plongeant de nouveau dans l'autre... Si elle ne trouvait rien, elle enverrait une lettre à son père, pour lui dire qu'elle n'avait rien trouvé sur ces créatures méconnus du public.

"Tu fais quoi pour les petits elfes concrètement?" demanda Luna en feuillant son troisième livre.

[HRPG : Je commence à manquer d'idée!!Désolée]
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
Hermione Granger


Nombre de messages : 113
Age : 31
Localisation : Bibliothèque ou en cours...
Date d'inscription : 17/03/2008

Carte du Sorcier
Maison: Gryffondor
Niveau Magique:
Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Left_bar_bleue13/100Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Empty_bar_bleue  (13/100)
Fiche Identité:

Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Empty
MessageSujet: Re: Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna]   Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Icon_minitimeVen 2 Mai - 23:59

[HJ : C'est pas grave lol je vais essayer d'y remedier]

C'était quelque chose qui tenait à coeur pour Hermione qu'à chaque fois qu'elle en parlait la révolte revenait et tout ce qu'elle se voyait faire pour eux lui donnait une subite énergie ! Elle ne pouvait s'en souvenir car elle ne s'en était pas rendu compte mais Ron et Harry ont eu vraiment à se plaindre de ce comportement. Même Hagrid n'y croyait pas... C'était banal, habituel et tout à fait sorcier d'agir de la sorte mais Hermione en était révoltée. C'est pour ça que sa curiosité l'avait poussée à demander à Luna ce qu'elle en pensait. La jeune rêveuse de Serdagile garda sa voix fidèle à elle-même pour répondre à Hermione :

"Les petits elfes méritent un peu de bonheur, et puis ils sont si mignons..."

Hermione fut agréablement surprise par cette réponse et un sourire se dessina sur ses lèvres ! Elle ne put s'empêcher de penser :

**Luna croit peut-être en des bêtes étranges mais elle croit en leur bonheur !** Voilà un bon aspect qu'Hermione se plaisait de partager avec la rêveuse. Elle s'efforcerait de ne pas l'oublier ! Par contre c'était assez particuliers de l'entendre dire qu'ils étaient mignons ! Elle devait les apprécier assez bien !

- Ca fait plaisir à attendre !

C'était si rare de trouver des gens, non des sorciers et sorcières compréhensibles à ce sujet tout particulièrement ! Hermione avait un peu laissé son idée de badges à cause de ça d'ailleurs. Son carnet qu'elle avait commencé l'an passé consistait principalement maintenant à y inscrire des idées pour faire évoluer tout ça et aider les elfes... En parlant de ça d'ailleurs la question de Luna la fit sortir de sa réflexion qu'elle effectuait les yeux rivés sur son livre :

"Tu fais quoi pour les petits elfes concrètement ?"

A cette question le sourire d'Hermione réapparut, elle regarda alors Luna toujours avec un sourire satisfait. Elle ne savait pas si elle devait lui dire ou pas mais Luna était plutôt calme alors Hermione lui confia un de ses plans :

"Il se trouve que j'ai commencé à tricoter des petits chapeaux pour les elfes... Je compte les laisser mais d'abord il faut que j'en ai assez... Mais c'est ce que je compte faire ! Puis plus tard si je peux être comme une avocate, ou quelque chose en rapport avec la justice je mettrais un doigt sur cette cause !" elle s'emportait un peu dans ses paroles mais néanmoins les pensait totalement. Elle avait prononcé ces phrases en chuchottant pour ne vraiment pas attirer l'attention sur ses paroles. Surtout que ces derniers temps parler de plan et de faire quelque chose pour une cause que la majorité ignore n'était pas chose facile ou à exprimer.

Oui, oui il s'agissait de la présence de Dolores Ombrage. Hermione se méfiait de sa venue et elle sentait bien que peu importe ce qu'ils auraient envie de faire, leur liberté en serait réduite... Elle se méfiait donc de tout ça. Ombrage ne semblait pas être là par envie soudaine d'enseigner à de jeunes sorciers ! C'est dans cet esprit qu'elle dit à Luna :


- Mais, s'il te plait, n'en dis rien pour le moment... Vu les temps actuels... dit-elle en roulant rien qu'une énième fois ses yeux marrons. Elle n'en dit pas tout de suite plus, elle dit seulement après quelques secondes sur un ton plus confident :

- Luna... Est-ce que vous avez déjà eu cours, vous les 4ème année, avec le 'Professeur' Ombrage ? Elle voulait, non devait savoir si d'autres années avait déjà eu cours avec ce qu'on qualifiera difficilement de Professeur. Oui Hermione savait qu'en un cours avec elle, la couleur serait annoncée. Dans cette curiosité due à sa quasi-certitude de la situation, Hermione était contente que Luna soit en une autre année... Qu'elle ai eu déjà Ombrage ou pas. Elle voulait juste savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood
Serdaigle
Serdaigle
Luna Lovegood


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 22/04/2008

Carte du Sorcier
Maison: Serdaigle
Niveau Magique:
Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Left_bar_bleue11/100Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Empty_bar_bleue  (11/100)
Fiche Identité:

Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Empty
MessageSujet: Re: Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna]   Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Icon_minitimeSam 3 Mai - 15:24

"Luna... Est-ce que vous avez déjà eu cours, vous les 4ème année, avec le 'Professeur' Ombrage ?" demanda Hermione.

Luna avait déjà eu un cours avec le professeur Ombrage, elle l'avait trouvé ennuyant c'est vrai, elle avait à lire leur manuel, sans faire de magie... Luna avait passé le cours, sa baguette coincée derrière son oreille, penchée à lire le livre scolaire....


"Le cours était pas trés intéressant et il y a beaucoup trop nargoles autour d'elle, à mon avis c'est mauvais signe..." fit Luna

Luna continuait de lire son livre, elle avait trouvé un article intéressant sur les dragons, tout en discutant avec Hermione...

"Et vous avec les cinquièmes années, vous aussi vous passez votre temps à lire la manuel? Je l'ai déjà finis.... Je l'ai lu pendant les vacances...." dit Luna dans un sourire reveur regarda la jeune Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
Hermione Granger


Nombre de messages : 113
Age : 31
Localisation : Bibliothèque ou en cours...
Date d'inscription : 17/03/2008

Carte du Sorcier
Maison: Gryffondor
Niveau Magique:
Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Left_bar_bleue13/100Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Empty_bar_bleue  (13/100)
Fiche Identité:

Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Empty
MessageSujet: Re: Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna]   Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Icon_minitimeLun 5 Mai - 19:09

[HJ : Désolée pour le temps =s]

Hermione avait déjà eu encore l'extrême honneur d'avoir eu Ombrage en cours de Défense Contre les Forces du Mal. Elle n'agirait pas comme si elle était vraiment impatiente de retourner à sa classe mais un cours restait un cours, et un cours avec Hermione ça ne se rate pas !

C'est pour des raisons quasi-évidentes que'Hermione demanda à Luna si elle en avait eu un apperçut. Enfin bien que la réponse de Luna fut interessante pour Hermione elle resta farfelue quelque peu... Les Nargoles revenaient trop souvent au goût d'Hermione ! Mais il était en revanche pas très surprenant d'entendre que le cours n'était pas passionant... Enfin ce qu'en déduisait plutôt Hermione c'est qu'il n'était guère comme les autres, comme elle-même l'avait remarqué : aucune pratique ! La Défense Contre les Forces du Mal resumait tout dans son contenu ! Comment se défendre sans pratique ou avec un livre ? Il sera bien content l'ennemi potentiel qu'on lui donne un livre... Même si Hermione trouverait que ça leur donnerait une activité intelligente (dont ils ne feraient pas grand cas...) Hermione qui appréciait la lecture, elle-même trouvait ça d'un ridicule scandaleux. Sans compter que pour leurs BUSE c'était pas le meilleur !

Enfin tant que tout le monde se prêtait à croire qu'on vivait dans un monde sans l'ombre de l'attaque de nous-savons-qui, cela convenait parfaitement au ministère, donc à Ombrage et donc leur matière en subissait les conséquences égoïstes et futiles ! Cet horrible gobelin rose, plus communement qualifié de vieille chouette, faisait subir ça aussi à d'autres années... Hermione répondit enfin à Luna :


- Oh à mon avis il n'y a pas que la présence de tes nargoles qui sont de mauvais augure... la phrase d'Hermione aurait été sarcastique si il n'y avait pas cet once de soupir dedans.

Hermione reprit la lecture de son livre tout en laissant Luna reprendre la parole :


"Et vous avec les cinquièmes années, vous aussi vous passez votre temps à lire la manuel? Je l'ai déjà finis.... Je l'ai lu pendant les vacances...."

Ah oui ce manuel qui soulignait peut-être un peu trop qu'il n'était pas nécessaire de se servir de ces sorts comme ça... Ou le sous-entendait fortement entre les lignes. Hermione répondit exasperée des méthodes de la chouette aux couleurs 'bonbons' :

- Oui, on ne fait que ça ! Je crois que tous ceux qui ont eut à se plaindre du cours d'Histoire de la magie ne connaissent pas leurs souffrances actuelles... Ce n'est pas très éducatif ! répliqua-t-elle fermement. Quant au manuel, j'ai bien faillit le refermer en lisant quelques lignes ! Je ne sais pas ce que tu en penses mais je trouve ça très injuste ! Elle, non, le ministère fait ça que pour faire gober des mensonges...

Mais elle ne s'éttendit pas là-dessus. Hermione croyait Harry quand il disait que celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom était revenu. Mais hélas ce n'était pas le cas de tout le monde... Et elle ne préférait pas rentrer dans des histoires qui mettraient Harry dans l'ambarras si Luna ne le croyait pas. En gros on pouvait dire que pour Hermione c'était de la pure propagande ce cours et ce livre !

- Enfin tout le monde pense ce qu'il lui plait... dit-elle en pensant à ceux qui croyait Harry ou pas. Sachant très bien où elle se trouvait ! Mais ne sachant pas si Luna avait comprit, elle ne voulait pas attiré l'attention à tord.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood
Serdaigle
Serdaigle
Luna Lovegood


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 22/04/2008

Carte du Sorcier
Maison: Serdaigle
Niveau Magique:
Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Left_bar_bleue11/100Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Empty_bar_bleue  (11/100)
Fiche Identité:

Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Empty
MessageSujet: Re: Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna]   Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:51

Elle, non, le ministère fait ça que pour faire gober des mensonges...Enfin tout le monde pense ce qu'il lui plait... fit Hermione.

Mon père et moi, nous croyons Harry quand il dit que tu-sais-qui est revenu et puis de toute façon, on peut rien attendre de Fudge, tu savais qu'il fait du pâté de Gobelin, il y a un article dans le Chicaneur, la semaine dernière... murmura la jeune Serdaigle


Luna aimait bien discuté du journal de son père, ses informations étaient importantes et utiles. La jeune fille continuait à lire le livre, elle était tombé sur le chapitre des gobelins, justement.... Elle lu quelques lignes:


"Les gobelins sont une race de créatures très intelligentes vivant en cohabitation avec les sorciers. Ils sont considérés comme des êtres inférieurs par la plupart des sorciers, mais ces derniers ont tort de croire que les gobelins sont d'accord avec ce point de vue. En réalité, ils sont extrêmement intelligents et tout à fait capables de tenir tête aux sorciers."

Lu la jeune Serdaigle dans le livre, effectivement les gobelins laissaient croire aux sorciers qu'ils les considérés comme leur supérieur, s'était entièrement faux. Et Fudge risquait d'avoir de gros problèmes mais il est trop bien protégé en tant que ministre de la magie.

*Ce n'est pas juste*
pensa la jeune fille, il pense pouvoir s'en tirer comme ça!!

Elle tourna la page de son livre, pour arriver sur un chapitre sur les géants. Encore des créatures méprisés pour leur différence, décidément il y avait trop dans le monde des sorciers.


[HJ : Pas grave!]
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
Hermione Granger


Nombre de messages : 113
Age : 31
Localisation : Bibliothèque ou en cours...
Date d'inscription : 17/03/2008

Carte du Sorcier
Maison: Gryffondor
Niveau Magique:
Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Left_bar_bleue13/100Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Empty_bar_bleue  (13/100)
Fiche Identité:

Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Empty
MessageSujet: Re: Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna]   Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Icon_minitimeJeu 8 Mai - 20:10

"Mon père et moi, nous croyons Harry quand il dit que tu-sais-qui est revenu et puis de toute façon, on peut rien attendre de Fudge, tu savais qu'il fait du pâté de Gobelin, il y a un article dans le Chicaneur, la semaine dernière..."

En entendant cette phrase Hermione leva sa tête et regarda Luna. C'était si éttonant et imprévisible. Quelqu'un qui croyait Harry... Si seulement il avait pu entendre ça ! C'était une bonne nouvelle de savoir que tous les sorciers n'avalaient pas les bêtises du ministère ! De plus son père aussi croyait Harry ! C'était bien de savoir qu'un homme qui avait son statut supportait, si on peut dire, Harry. Elle fut interpelée par ce que Luna avait dit à propos du paté de Gobelin... C'était vraiment un homme futile !

Le Chicaneur semblait finalement plus honnête que La Gazette du Sorcier. Surtout avec cette horrible Rita Skeeter... Enfin, La Gazette du Sorcier était trop sous l'influence du ministère et cela était vraiment intolérable ! Un journal aussi lu que celui-ci... Et bien-sûr personne pour le contre-dire, et la plupart des sorciers le lisent.

C'était à croire que tout le monde voulait faire comme le ministre de la magie. Fudge niait tout bonnement le retour de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, c'était pourtant une évidence pour Harry bien entendu, Ron et Hermione, maintenant Luna aussi. Quand bien même il ne voudrait pas y croire, il n'y voit même pas une possibilité et ne prend aucune mesure de précaution.

Après avoir remué tout ça Hermione remercia Luna :


- Je te remercie de la part de Harry, Luna. Tout le monde n'en fait pas autant. En particulier Fudge ! Mais le pire, c'est que non content de seulement faire publier que Harry serait un menteur, en plus il nous fait supporter Ombrage ! Qui ne fait que renforcer le tout... Je suis sûre qu'un Cracmol se debrouillerait aussi bien que nous durant ces cours... Nous ne faisons rien ! Cela me dépasse franchement. Fudge ferait mieux de s'occuper de cette menace ou au moins la considérer plutôt que de se mêler des affaires de l'école ! elle n'avait pas reprit son souffle durant tout son discours donc elle respira un petit peu alors.

Ayant reprit légèrement son souffle, la Gryffondor ajouta :

- Vraiment n'importe quoi... le monde des sorciers n'était, certes, pas parfait, mais ça ne lui donnait pas raison de se cacher la vérité et de se mettre en danger ! C'est comme si Harry devait tout le temps tout assumer. Et ne parlons même pas de ce que devait penser le mage noir ! Il devait se deguster de la situation de Harry, mépriser par ceux qu'il est censé aider... Oui, c'était vraiment injuste et cela depuis l'an passé Harry ne subissait des choses que de plus en plus injustes... Sa vie ce n'était perpétuellement que ça.

C'est pour ça qu'Hermione était heureuse pour Harry que Luna croit en ce qu'il dit. Hermione se leva pour changer de livre, elle voulait essayer de voir jusqu'où le ministère pouvait aller. Elle tenta de trouver un livre sur la politique et la société à nos jours. Elle trouva quelque chose et revint aux côtés de Luna, commençant avec curiosité grande le livre. Il n'était pas récent mais elle pouvait toujours en apprendre sur d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood
Serdaigle
Serdaigle
Luna Lovegood


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 22/04/2008

Carte du Sorcier
Maison: Serdaigle
Niveau Magique:
Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Left_bar_bleue11/100Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Empty_bar_bleue  (11/100)
Fiche Identité:

Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Empty
MessageSujet: Re: Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna]   Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Icon_minitimeJeu 8 Mai - 21:40

Je te remercie de la part de Harry, Luna. Tout le monde n'en fait pas autant. En particulier Fudge ! Mais le pire, c'est que non content de seulement faire publier que Harry serait un menteur, en plus il nous fait supporter Ombrage ! Qui ne fait que renforcer le tout... Je suis sûre qu'un Cracmol se débrouillerait aussi bien que nous durant ces cours... Nous ne faisons rien ! Cela me dépasse franchement. Fudge ferait mieux de s'occuper de cette menace ou au moins la considérer plutôt que de se mêler des affaires de l'école ! Vraiment n'importe quoi... fit la jeune Gryffondor dans un seul souffle.
Puis elle se leva et partit prendre un autre livre et revint s'asseoir apurés de Luna.


La jeune Serdaigle sourit à Hermione quand cette dernière se rasseya, elle était vraiment sympa Hermione, un peu trop "ordinaire" mais sympa. Harry, son ami, était gentil et Ron était assez drôle. Luna les aimait bien tous les deux et puis il y avait Ginny, une quatrième année comme elle, qui était vraiment sympa avec elle.

"Mon père a dit que Fudge avait peur du retour de tu-sais-qui parce que c'est un mangemort, c'est vrai il refuse de croire au retour de Voldemort, il est trés ambitieux et il chasse les gobelins, mon père se demande si il ne devrait pas faire un article sur ça.... fit Luna tout bas en se penchant vers Hermione...

Elle se releva et ferma son livre, peut-être qu'elle devrait aidé son père a faire un article sur Fudge, au lieu des Nargoles. Mais comment faire ça? Elle regarda le magazine de son père, le Chicaneur qui ne la quittait jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
Hermione Granger


Nombre de messages : 113
Age : 31
Localisation : Bibliothèque ou en cours...
Date d'inscription : 17/03/2008

Carte du Sorcier
Maison: Gryffondor
Niveau Magique:
Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Left_bar_bleue13/100Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Empty_bar_bleue  (13/100)
Fiche Identité:

Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Empty
MessageSujet: Re: Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna]   Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Icon_minitimeLun 12 Mai - 9:36

Hermione avait un peu fait tourné sa dans sa tête alors qu'elle parcourait quelques pages sous le fonctionnement de base de la société et ce genre de choses... Une sorte d'introduction peut-être au système politique ? Enfin peu importait du moment qu'elle trouvait quelque chose pour nourrir ses pensées, doutes et craintes. Et puis pour elle les livres étaient bien souvent réponse à tout, ou au moins à toutes les questions que la fille s'étaient posée jusque là. Hormis quelques unes bien entendu...

Oui Fudge était décidemment un curieux personnage. Elle écouta soudainement et attentivement Luna sur ce qu'elle disait à ce propos :


"Mon père a dit que Fudge avait peur du retour de tu-sais-qui parce que c'est un mangemort, c'est vrai il refuse de croire au retour de Voldemort, il est trés ambitieux et il chasse les gobelins, mon père se demande si il ne devrait pas faire un article sur ça..."

Hermione se mit à fixer un point invisible aux yeux des autres mais issue à ses propres réflexions. Ce qu'avait dit Luna était très véridict ! Fudge ne servait que ses ambitions et se rassurait comme un enfant appeuré de ses craintes. Oui, elle se souvint en avoir vaguement entendu parlé lorsqu'elle était au QG, 12, square Grimmaurd avec l'Ordre. Ils en avaient sûrement parlé beaucoup et même débattit... Il était vraiment problèmatique que le ministre n'y croit pas. Tout le monde boit les paroles, ou plutôt écrits, de La Gazette du Sorcier. Et si le ministre n'agissait pas en 'connaissance', si on peut se passer l'expression, de cause cela était un handicap pour la défense à cette menace...

De plus il fallait forcément que par ce biais, une aubène pour ce journal, qu'ils en disent sur Harry faisant de lui le garçon qui ment ! Comment ? Comment des gens pouvaient croire à des choses aussi grotesque et d'un autre point de vue, si important ! Comment Harry lui-même pourrait mentir au sujet d'un retour de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ? Il devrait être le premier à vouloir nier son retour après qu'il ai ruiné sa vie ! Cela était vraiment révoltant. Hermione se retourna d'un coup vers Luna.


- Luna tu crois qu'il... qu'il serait possible que le journal de ton père fasse un article dessus ? La Gazette du Sorcier ne fait que de la polémique et publie ce que les sorciers et sorcières veulent avoir : du scandale ! Mais si le journal de ton père pouvait 'rétablir' une part de vérité...

Hermione demanda ça sur le coup mais ne regretta pas de tenter surtout que Luna et son père y avaient eux-mêmes songé ! Hermione songea à plusieurs moyens de faire quelque chose à ce propos et songea même à Rita Skeeter mais avant de mettre tout ça sur pieds, Hermione avait besoin de temps et l'appuie, très nécessaire, de Luna et son père. C'était vraiment une bonne chose enfin de compte que Luna croit Harry et soit, fallait le dire, assez gentille et, contrairement à certaines/certains sorcières/sorciers, elle avait vu que Fudge ne faisait que nier de façon très butée le retour de nous-savons-qui...
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood
Serdaigle
Serdaigle
Luna Lovegood


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 22/04/2008

Carte du Sorcier
Maison: Serdaigle
Niveau Magique:
Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Left_bar_bleue11/100Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Empty_bar_bleue  (11/100)
Fiche Identité:

Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Empty
MessageSujet: Re: Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna]   Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Icon_minitimeLun 12 Mai - 14:20

"Luna tu crois qu'il... qu'il serait possible que le journal de ton père fasse un article dessus ? La Gazette du Sorcier ne fait que de la polémique et publie ce que les sorciers et sorcières veulent avoir : du scandale ! Mais si le journal de ton père pouvait 'rétablir' une part de vérité..."demanda Hermione...

Luna sourit, effectivement son père pourrait faire ça, et même il en serait ravie et si elle pouvait aider Harry, la jeune Serdaigle serait heureuse de le faire.

"Oui, mon père serait ravie de faire ça, je vais lui en parler dés ce soir, dans une lettre..."
fit Luna dans un sourire.... "Tu veux faire ça quand, mon père ne se libert pas facilement et il n'aura pas forcément le temps!"
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
Hermione Granger


Nombre de messages : 113
Age : 31
Localisation : Bibliothèque ou en cours...
Date d'inscription : 17/03/2008

Carte du Sorcier
Maison: Gryffondor
Niveau Magique:
Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Left_bar_bleue13/100Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Empty_bar_bleue  (13/100)
Fiche Identité:

Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Empty
MessageSujet: Re: Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna]   Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Icon_minitimeVen 16 Mai - 18:46

A la réponse de Luna, Hermione ne put cacher un petit air satisfait d'elle et de l'initiative bien entendu de Luna. C'était pour eux une chance d'exprimer la vérité ou du moins les choses telles qu'elles sont. Peut-être même appaiser à peu près les mauvaises langues et ceux qui n'attendent qu'un scandale éclate... Ou permettre à certains d'ouvrir les yeux sur les conditions. Mais surtout, Harry se sentirait peut-être mieux, peut-être... Faut dire qu'avec tout ce qu'il a sur le dos... Hermione ne pouvait que se faire du soucis alors ? Non, elle pouvait agir.

Mais aussi, une certaine Rita Skeeter aurait de quoi faire du coup ! Elle souria dans sa tête. Et pensa à une date... une date ? Ce serait pratique d'y penser judicieusement... Elle s'adressa pensive à Luna :


- Huuum, tu pourras me laisser y penser un peu Luna ? Il faurait que je vérifie quelques petites choses avant ça... Si ça ne pose aucun problème bien entendu... elle la regarda attendant sa réponse.

Hermione pensait maintenant stratégique un peu. Cela devenait très interessant et c'était vraiment une très bonne chose qu'il y ai Luna et le journal de son père pour les aider. Elle ferma le livre sur ces organisations de régime politique des sorciers et autres, se leva aussi droitement qu'elle le pouvait et baissa la tête vers Luna :


- Ca te dirais d'aller dans la grande salle un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood
Serdaigle
Serdaigle
Luna Lovegood


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 22/04/2008

Carte du Sorcier
Maison: Serdaigle
Niveau Magique:
Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Left_bar_bleue11/100Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Empty_bar_bleue  (11/100)
Fiche Identité:

Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Empty
MessageSujet: Re: Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna]   Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Icon_minitimeLun 19 Mai - 0:21

- Huuum, tu pourras me laisser y penser un peu Luna ? Il faurait que je vérifie quelques petites choses avant ça... Si ça ne pose aucun problème bien entendu...

"Non, pas de souci,avec mon père on a une sortie par mois, mais on peut faire un spécial donc c'est quand tu es prête"fit Luna d'un air rêveur.
Puis Hermione ferma son livre et se leva tout en baissant la tête vers la jeune Serdaigle et dit :

- Ca te dirais d'aller dans la grande salle un peu ?

Luna regarda son livre, il n'était plus intéressant tout compte fait, et puis peut-être se passerait-il quelque chose d'intéressant dans la grande salle.


"Oui" répondit-elle à la jeune Gryffondor en fermant son livre et en se levant de sa chaise, sans bruit. Puis elle alla le rangeait dans son rayon et revint vers Hermione en souriant et sautillant.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
Hermione Granger


Nombre de messages : 113
Age : 31
Localisation : Bibliothèque ou en cours...
Date d'inscription : 17/03/2008

Carte du Sorcier
Maison: Gryffondor
Niveau Magique:
Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Left_bar_bleue13/100Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Empty_bar_bleue  (13/100)
Fiche Identité:

Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Empty
MessageSujet: Re: Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna]   Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Icon_minitimeMer 21 Mai - 16:50

[HJ : J'ai fait le sujet à la grande salle ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Empty
MessageSujet: Re: Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna]   Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux livres différents, deux filles différentes [PV Luna]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard'Magic :: Poudlard :: 4ème étage :: La Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser