Poudlard'Magic

Super RPG sur le célèbre Harry Potter ! Nous sommes à la 5ème année d'Harry.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Premier cours [pour tous les élèves inscrits]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Professeur Sinistra
Professeurs
Professeurs
avatar

Nombre de messages : 41
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Premier cours [pour tous les élèves inscrits]   Sam 6 Déc - 20:51

Aurora Sinistra entra dans sa classe quelque peu en retard par rapport à son planning; toutefois, il lui restait encore quelques bonne minutes pour se préparer. Elle traversa la salle et se dirigea vers le bureau.
Comme dans pratiquement toutes les salles de classe, il était central et dominé la classe. Aurora posa les parchemins et le livre qu'elle tenait entre ses bras et jeta un bref coup d'oeil à la salle.
Elle sortit sa baguette et ferma d'un simple mouvement du poigné les rideaux qui ainsi cachaient la lumière de la lune (n'oublions pas que les cours se donnent à minuit). Elle alluma les bougies rependuent un peu partout dans la salle de la même manière puis s'assis à son bureau.
Elle y écrivit:


Citation :
Premier Cours - Les étoiles


Puis attendit ses élèves qui ne devaient plus tarder à arriver vu l'heure qu'il était.

_________________
Professeur d'Astronomie


Cliquez là de toute urgence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-poudlard-love-x.skyblog.com
Luna Lovegood
Serdaigle
Serdaigle
avatar

Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 22/04/2008

Carte du Sorcier
Maison: Serdaigle
Niveau Magique:
11/100  (11/100)
Fiche Identité:

MessageSujet: Re: Premier cours [pour tous les élèves inscrits]   Sam 6 Déc - 21:06

Luna marchait dans le couloir en sautillant, elle était un peu fatiguée, avec la journée, mais il lui restait un cours, celui d'astronomie auquel elle allait avec envie.
Elle entra dans la classe qui était dans la pénombre et salua son professeur assis à son bureau :

- Bonsoir, professeur...

Puis elle s'installa à une table et leva les yeux, vers le titre du cours, : les étoiles.
Ca semblait intéressant, elle sortit ses affaires et d'un air rêveur, gribouillait sur un parchemin, au bout d'un moment, elle vit que son dessin ressemblait à un ronflack... Elle leva son nez de son dessin et regarda la classe... Elle était assez grande, c'était pas la première fois qu'elle venait dans cette salle... avec les bougies, cela donnait un atmosphère conviviale et chaleureux qui plaisait bien aux Nargoles...

_________________
Derrière toi, il y a des Ronflaks Cornus, fais Attention

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nancy Whitewings



Nombre de messages : 67
Age : 26
Localisation : En train de s'extasier devant les mille et une merveilles de Poudlard...
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Premier cours [pour tous les élèves inscrits]   Mer 10 Déc - 16:20

Nancy arpentait les couloirs d'un pas pressé, à la recherche de la salle d'astronomie.. Cela faisait seulement quelques jours qu'elle était allée à ses premiers cours et était un peu perdue. Sa robe de sorcier claquait à chacun de ses pas rapides. Ses cheveux rouge vif volaient autour de son visage. La jeune fille ouvrit brusquement la porte. Le professeur Sinistra et une jeune fille dont elle ignorait le nom, bien que l'ayant déjà vue dans la salle commune des Serdaigle, étaient déjà présentes dans la salle. Cette dernière était plongée dans une semi-pénombre, tout de même éclairée par quelques bougies dont la fumée, qui avait quelque chose de rassurant, s'envolait en volutes vers le plafond pour s'y évaporer lentement. Nancy, qui regardait les flammes des bougies et du feu brûlant dans l'âtre depuis plusieurs secondes, cligna des yeux comme si l'on avait voulu l'hypnotiser, referma doucement la lourde porte de chêne et prit place à côté de la jeune fille aux cheveux blonds. Le cours n'avait pas encore commencé. Il manquait quelques élèves. Nancy tourna la tête vers sa voisine de table :
- Salut ! dit-elle d'une voix rauque et métallique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 113
Age : 25
Localisation : Bibliothèque ou en cours...
Date d'inscription : 17/03/2008

Carte du Sorcier
Maison: Gryffondor
Niveau Magique:
13/100  (13/100)
Fiche Identité:

MessageSujet: Re: Premier cours [pour tous les élèves inscrits]   Sam 13 Déc - 13:30

Hermione était, comme nombre de fois qu'on ne les compterait que comme les moutons le soir pour s'endormir, à la bibliothèque pour étoffer son savoir et son registre littéraire. Perdue dans sa très grande sélection et dans le plein d'une page passionante sur les écoles de magie du monde, elle manqua bien de peu de se souvenir de partir en avance pour un de ses cours de la journée : l'Astronomie.

Rassemblant quelques livres dans son sac précipitemment, Hermione salua de la main la bibliothécaire et sortit lentement d'abord de la grande, voire énorme, salle de lecture de l'école. Une fois le pas foulé en-dehors de la salle, Hermione se permit enfin de presser un peu plus le pas pour arriver à l'heure à son cours. Non pas qu'elle était en retard ! Cela ne serait pas convenable selon elle d'être en retard au premier cours d'une matière ! Elle se pressa donc, espérant seulement que le cours ne se ferait pas avec les Serpentards... Elle se demanda si ses amis allaient d'ailleurs, eux, arriver en avance. Ce n'était pas toujours leur fort ! Peu importait, elle était enfin arriver de la porte de la salle et, reprenant son inspiration pour respirer normalement, entra. Elle salua alors le Professeur Sinistra :


- Bonjour Professeur Sinistra.

Elle regarda de suite la classe où quelques élèves étaient installés déjà dont Luna Lovegood et sa voisine qu'elle ne connaissait nullement. Elle alla s'asseoir à la seconde table devant regardant le titre au tableau avec un sourire : Les étoiles. Le cours s'annonçait intéressant et relaxant à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hiro Knight

avatar

Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : Si tu savais...
Date d'inscription : 02/12/2008

Carte du Sorcier
Maison: Gryffondor
Niveau Magique:
16/100  (16/100)
Fiche Identité:

MessageSujet: Re: Premier cours [pour tous les élèves inscrits]   Sam 13 Déc - 14:15

La salle commune... Calme plat... Seule le bruit de sa montre plus que spécial comblait le vide sonore. Hiro la maudissait d'ailleurs ! Celle-ci allait dans très peu annoncer que celui-ci devait se lever, cesser tout nonchalance et aller en cours... Mais Merlin qu'il avait sommeil ! Pourtant, le Professeur Sinistra avait été formelle : aucun retard n'était toléré. Puis Hiro aimait bien l'Astronomie, alors plutôt que de jouer les "Punks" et continuer à se prélasser jusqu'à pil poil l'heure, il se leva avec un soupir.

Le garçon n'avait pas beaucoup dormit la nuit dernière et cela se répercutait sur son apparence physique : 1. Il avait les sourcils un peu froncés, 2. Sa cravate était très mal mise, se déserrant et tombant misérablement et 3. La partie de sa robe de sorcier à l'épaule droite ne tenait pas sur celle-ci tombant un peu ! Ca promettait ! Pourtant il alla tranquillement vers la salle ne se souciant de tout ça : tant qu'Ombrage ne tombait sur lui ! Il arriva indemn à la salle de cours où quelques personnes étaient déjà installées. Il alla au troisième rang sur la droite, s'installa rapidement et balança la tête en arrière attendant le début du cours qui, l'ayant aperçu au tableau, traiterait des étoiles.

Facile pour lui ! Il était à moitié dans les étoiles... Enfin, il allait se reprendre seulement une fois le cours débuté, tout de même. Hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur Sinistra
Professeurs
Professeurs
avatar

Nombre de messages : 41
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Premier cours [pour tous les élèves inscrits]   Dim 14 Déc - 14:55

Aurora était plongée dans ses pensées pendant quelques bonnes minutes. Elle songeait aux constellations diverses puis se reporta à son cours. Elle se remémora son cours et regarda la fiche des inscrits. Une élève entre, puis une deuxième, une troisieme et enfin un quatrieme. Tout le monde était présent sur le peu d'élèves inscrits à son cours.
Aurora se leva et ferma la porte d'un coup de baquette.

- Bonsoir tout le monde. Aujourd'hui, comme je l'ai précisé au tableau, nous allons parler et observer les étoiles.
Nous aurons toujours cours dans cette salle à la même heure pour ce qui est d'obervation puis pour la partie théorie je m'arrangerai pour vous prendre plus tôt dans la journée afin de ne pas vous gacher quelques heures de sommeil Wink

Elle marcha silencieusement entre les rangs.
- Bien maintenant, passons à la présentation. Pour un premier cours avec vous je me présente moi même. Je suis le professeur d'astronomie Aurora Sinistra, j'enseigne ici depuis maintenant quelques années. Je préfère vous le dire tout de suite et que ça soit clair pour tout le monde, j'aime l'ordre et le respect, aucune insulte et aucun manque de respect ou de politesse quelle forme que ce soit sera puni séverement. Si vous respectez le reglement, tout ira pour le mieux et nous passerons tous une bonne année dans l'entente. J'apprendrais ensuite à vous connaitre au fil des heures que l'on passera ensemble.
Commençons maintenant le cours.

Aurora retourna à son bureau et s'assis. Elel observa les élèves qui l'écoutaient avec attention. Elle refit sont chignon qui pour l'heure qu'il était, commençait à être mécontent. Elle demanda alors.
- Bien, quelqu'un peut-il me donner une définition Simple d'une étoile? N'oubliez pas de lever la main pour être interroger.

_________________
Professeur d'Astronomie


Cliquez là de toute urgence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-poudlard-love-x.skyblog.com
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 113
Age : 25
Localisation : Bibliothèque ou en cours...
Date d'inscription : 17/03/2008

Carte du Sorcier
Maison: Gryffondor
Niveau Magique:
13/100  (13/100)
Fiche Identité:

MessageSujet: Re: Premier cours [pour tous les élèves inscrits]   Sam 17 Jan - 18:36

[Désolée pour ma part pour le retard]

Hermione se montrait très attentive dès le début à ce que disait le professeur Sinistra. Elle eut un sourire quelque peu amusé en entendant parler d'heures de sommeil ! Et bien, en voilà certains qui se montreraient heureux, elle-même aussi.

Elle écouta aussi calmement la présentation et mise au point du professeur d'Astronomie. Il ne serait pas évident de suivre ça pour tout le monde : il n'y avait qu'à penser aux Serpentards pour ça... Mais elle n'y pensait pas, elel était déjà loin de ça, attaché à la dernière phrase marquant le début du cours.

La définition simple d'une étoile ? Hermione se souvint de ses années à l'école primaire avec les moldus où ils en avaient parlés d'une façon certes superficielle. Maintenant elle en savait bien plus, mais le tout était de la donner "simplement" et ne s'étendant pas. Qu'à cela ne tienne : elle le ferait ainsi avec précaution de ne pas déborder. Elle leva donc le bras calmement pour cette fois et attendit qu'on lui donne la parole comme le demandait le professeur.


*Tout le monde semble vraiment être dans les astres ou dans les nuages !*

Pensa-t-elle ironiquement sans le laisser paraître physiquement, restant concentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur Sinistra
Professeurs
Professeurs
avatar

Nombre de messages : 41
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Premier cours [pour tous les élèves inscrits]   Sam 17 Jan - 21:45

Comme l'avais pensé Aurora, toute la classe ou presque semblait plongait dans un rêve léger, dans un rêve éveillé. Cet effet était indispensable pour une bonne évation vers l'univers et les étoiles. Elle était ravis de cette classe. Pour éviter le bavardage, elle avait imposé de lever la main et d'attendre d'être interroger pour prendre la parole. Hermione Granger fût la premiere à lever la main pour la définition simple d'une étoile.
- Oui Miss Granger je vous écoute.

_________________
Professeur d'Astronomie


Cliquez là de toute urgence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-poudlard-love-x.skyblog.com
Luna Lovegood
Serdaigle
Serdaigle
avatar

Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 22/04/2008

Carte du Sorcier
Maison: Serdaigle
Niveau Magique:
11/100  (11/100)
Fiche Identité:

MessageSujet: Re: Premier cours [pour tous les élèves inscrits]   Dim 18 Jan - 1:25

Bien, quelqu'un peut-il me donner une définition Simple d'une étoile? N'oubliez pas de lever la main pour être interroger. demanda le professeur d'astronomie...
Luna leva le nez au plafond, comme si la réponse était écrite au plafond... La jeune Serdaigle continuait à rêver quand elle fut "réveillé" par une main qui se levé, c'était celle de Hermione Granger...Luna entendit la professeur l'interrogeait

Oui Miss Granger je vous écoute. ...

Luna attendait qu'Hermione répond à la question, en prenant sa plume pour dessiner une étoile sur son parchemin. Et prépara une ligne pour écrire la définition d'une étoile. Elle griffonna boule de gaz, la plus prés de la Terre est le soleil, et à côté, elle dessina un joli soleil...

_________________
Derrière toi, il y a des Ronflaks Cornus, fais Attention

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nancy Whitewings



Nombre de messages : 67
Age : 26
Localisation : En train de s'extasier devant les mille et une merveilles de Poudlard...
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Premier cours [pour tous les élèves inscrits]   Jeu 22 Jan - 23:24

Nancy s'ennuyait. Les cours d'astronomies se révélaient être moins passionnants que ce qu'elle avait prévu. Elle jeta un coup d'œil à sa voisine, qui griffonnait sur son parchemin. Nancy sortit sa plume, puis écrivit le titre sur sa feuille jaunie. Puis elle se décida à écouter le cours. Le professeur Sinistra dit d'une voix grave :
Bien, quelqu'un peut-il me donner une définition simple d'une étoile? N'oubliez pas de lever la main pour être interrogé.
Nancy soupira. Elle connaissait certes la définition d'une étoile, et leva nonchalamment la main pour la réciter. Mais le professeur interrogea une autre élève, qui se nommait Granger. Nancy se renfrogna. L'once d'enthousiasme qu'elle avait ressentie s'était volatilisée. D'un air boudeur, elle faisait tourner sa plume dans son pot d'encre. Puis elle détailla l'élève interrogée. Granger, Granger... Ce nom lui disait décidément quelque chose. Elle l'avait lu dans la Gazette du Sorcier le matin même. Une journaliste du nom de Rita Skeeter y racontait que cette jeune fille était amoureuse de Harry Potter, le célèbre sorcier. Skeeter la dépeignait comme une fille superficielle et ridicule. Mais elle avait l'air d'avoir menti. Hermione Granger ne devait pas être ce genre de fille. Elle ressentit de la sympathie pour cette fille, étrangement. Nancy se surpris de nouveau à rêvasser... Sa tête se faisait de plus en plus lourde. Elle s'endormit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 113
Age : 25
Localisation : Bibliothèque ou en cours...
Date d'inscription : 17/03/2008

Carte du Sorcier
Maison: Gryffondor
Niveau Magique:
13/100  (13/100)
Fiche Identité:

MessageSujet: Re: Premier cours [pour tous les élèves inscrits]   Jeu 29 Jan - 16:50

[HJ : Je suis désolée je n'ai pas le temps de faire mieux, même pour la définition =s juste le temps de la trouver xD]

Hermione, enthousiaste de participer au cours attendit avec sérieux et, tenta, avec calme que le professeur d'Astronomie l'interroge peut-être pour répondre à la question. Ce faisant, elle resta d'un visage ferme et s'éclaircit la voix aussitôt avant de parler clairement tentant d'être assez simple dans ses explications. Elle se souvenait qu'à l'école moldue qu'elle fréquentait, ils avaient très bien vu le sujet, enfin dans le possible de l'âge qu'ils avaient tous à cette époque assez reculée d'aujourd'hui.


- Les étoiles, astres et objets célestes, sont des masses lumineuses de gaz de forme sphérique, qui génèrent de l'énergie en leur centre, par des réactions nucléaires. Par exemple, le Soleil est une étoile.

Finit-elle en essayant d'illustrer ses dires à l'aide d'un exemple. Elle n'en dit pas plus pour ne pas déborder sur autres choses et changer la direction du cours, sans compter que cela ne serait plus simple de cette façon !

Elle se tînt de tout son droit sur sa table attendant de voir si cela suffisait au professeur. Les élèves, eux, restaient calmes par l'ambiance sûrement. Hermione elle-même se laisserait déjà un peu à penser mais il n'en était pas question... Elle observa donc la suite du déroulement du cours à savoir si il était quelconque façon d'y participer autrement ou d'en écouter et en apprendre surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur Sinistra
Professeurs
Professeurs
avatar

Nombre de messages : 41
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Premier cours [pour tous les élèves inscrits]   Dim 1 Fév - 0:43

Aurora attendis de voir quelconque réaction de la part de ses élèves.
Une se divertit et une autre s'égara dans le sommeil. Elle ne dis rien mais observa les attitudes, puis écouta la réponse d'Hermione.


Citation :
- Les étoiles, astres et objets célestes, sont des masses lumineuses de gaz de forme sphérique, qui génèrent de l'énergie en leur centre, par des réactions nucléaires. Par exemple, le Soleil est une étoile.

Aurora fût très satisfaite de la définition de son élève et de sa capacité à réciter des savoirs depuis longtemps oubliés dans les mémoires.

- Exactement miss Granger, excellente définition. J'accorde donc 7 points à Gryffondor, 5pour la définition et 2 pour le très bon exemple qui illustre ainsi le cours d'aujourd'hui.

Bien, maintenant nous allons parler d'une étoile bien particulière qui a été l'exemple donné par miss Granger : LE SOLEIL.
Le Soleil est un objet très particulier pour nous, à qui il apporte la vie. Il joue un rôle primordial dans notre existence, et lorsqu'il se cache derrière des nuages, nous en sommes affectés.
Une opposition forte entre le Soleil et les étoiles saute aux yeux : l'un symbolise le jour, les autres la nuit.
Comme vous le savez tous, notre galaxie, la Voie lactée, est composé de milliards d'étoiles. Le Soleil est une de ses étoiles qui a la propriétéde mesurer 1 392 000 km de diamètre soit 109 fois le diamètre de la Terre.

Quelqu'un peut-il me dire le temps Exacte que met la lumière du Soleil pour arriver jusqu'à la Terre? N'oubliez pas de lever la main et d'attendre d'être interroger.

_________________
Professeur d'Astronomie


Cliquez là de toute urgence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-poudlard-love-x.skyblog.com
Nancy Whitewings



Nombre de messages : 67
Age : 26
Localisation : En train de s'extasier devant les mille et une merveilles de Poudlard...
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Premier cours [pour tous les élèves inscrits]   Mer 4 Fév - 21:30

Nancy fut réveillée de sa torpeur par la voix grave du professeur Sinistra. Elle parlait du Soleil, cette étoile brûlante, que Nancy n'appréciait pas trop.
Je préfère la pluie, pensa-t-elle.
Nancy épousseta sa robe et étira ses jambes charnues. Ses genoux était pris progressivement par une ankylose des plus désagréables. Une mèche de cheveux rouge sang tomba devant ses yeux, posés sur son parchemin. Nancy la coinça derrière une oreille.
La jeune fille leva les yeux vers le plafond sombre. On n'y voyait guère que quelques toiles d'araignée qui tremblaient à la lueur des bougies. Un courant d'air fit frissonner Nancy. Elle reporta son regard sur le professeur, qui posa une question, dont, à la grande surprise de Nancy, elle connaissait la réponse.

- Quelqu'un peut-il me dire le temps exact que met la lumière du Soleil pour arriver jusqu'à la Terre? N'oubliez pas de lever la main et d'attendre d'être interrogé.
Nancy leva la main. Elle en profita pour s'étirer le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hiro Knight

avatar

Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : Si tu savais...
Date d'inscription : 02/12/2008

Carte du Sorcier
Maison: Gryffondor
Niveau Magique:
16/100  (16/100)
Fiche Identité:

MessageSujet: Re: Premier cours [pour tous les élèves inscrits]   Sam 21 Fév - 16:34

Hiro flânait complètement maintenant, pas qu'il n'écoutait ou n'aimait pas le cours mais l'ambiance avait tendance à le bercer doucement et lentement, arrivant progressivement dans les bras de la gentille Morphée... Mais Godric Gryffondor n'en entendait pas pareil et éveilla son instinct de rouge et or à l'entente des Serpentards blaguant sur eux, en particulier la bande à Potter. Apparemment le fondateur sous forme du courage de la maison, habitait tous les rouge et or qui avaient remarqué.

Son regard fusa sans hésitations vers les ennemis de sa maison et il s'avoua même grogner, lui qui d'habitude se faisait discret, il n'aimait pas ce genre de comportements. D'autant plus qu'il y avait mieux à faire... Bon, il pouvait parler lui qui dormait presque m'enfin !


- Quelle bande Troll morveux...

Siffla-t-il avec un soupir et des sourcils fronçés. C'était pas cool... D'autant plus qu'un Serpentard repéra les quelques Gryffondors qui pestaient eux aussi à leur propos. Très vite, les vert et argent commencèrent à chuchotter avec des sourires en coin et des regards dédaignant vers eux : ils préparaient un mauvais coup... Prof présent ou pas. Hiro se préparait déjà à devoir calmer le jeu ou mettre à calme les Serpents mais pour l'instant rien alors il patienta et tourna la tête vers le cours.

C'est alors qu'il réalisa qu'une fille de sa maison avait répondu : Hermione Granger ou la fille la plus brillante de sa maison. Enfin pour ce qu'il ens avait d'elle. Il percuta aussi sur le fait qu'une Serdaigle se désignait à répondre et le professeur Sinistra semblait sonder la classe en espoir de voir justement une participation grande. Hiro qui n'avait aucune idée de la question ne s'y risqua pas et attendit. Attendit la réponse ou l'éclatement du plan des Serpentards ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur Sinistra
Professeurs
Professeurs
avatar

Nombre de messages : 41
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Premier cours [pour tous les élèves inscrits]   Lun 23 Fév - 14:46

Aurora attendis quelques instants et ne vit qu'une seule élève lever la main. Les autres semblaient endormis et même ininteressé. Elle n'y préta pas attention mais noté les élèves qui participent et les autres.
- Bien, miss Whitewings je vous écoute.
Elle attendis sa réponse en fixant les élèves les uns après les autres.

_________________
Professeur d'Astronomie


Cliquez là de toute urgence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-poudlard-love-x.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Premier cours [pour tous les élèves inscrits]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours [pour tous les élèves inscrits]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours d'équitation pour An' [Avec Lorenzo]
» INTRIGUE [Sept.] Discours de début d'année [Pour tous ]
» de la lecture pour tous !
» Premier cours de Physique-Chimie [Noel, Libre]
» Examen de métamorphose pour tous les élèves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard'Magic :: Poudlard :: 7ème étage :: La Salle de Cours d'Astronomie-
Sauter vers: