Poudlard'Magic

Super RPG sur le célèbre Harry Potter ! Nous sommes à la 5ème année d'Harry.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ron Weasley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ron Weasley
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 24
Age : 25
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Ron Weasley   Lun 16 Avr - 1:54

Nom :
Weasley


Prénom :
Ronald Bilius


Age :
16 ans


Histoire : (minimun 8 lignes)
Ronald Bilius Weasley est le sixième fils de Molly et Arthur. C'est le meilleur ami de Harry Potter. Ron est généralement de nature optimiste, mais doit toujours se battre pour être à la hauteur de ses cinq frères aînés qui, d'une manière ou d'une autre, se sont tous illustrés à Poudlard.

Ron se sent également frustré d'être pauvre : "Pourquoi est-ce qu'on me donne toujours ce qu'il y a de plus ridicule ?" s'est-il exclamé le jour où il s'est retrouvé avec une robe de bal à dentelles et un petit hibou surexcité qui s'étranglait en mangeant.

Ron et Harry se disputent de temps en temps, et ils ont même passé quelques semaines sans s'adresser la parole, mais Ron est un ami dévoué et une aide pour Harry. Les talents de Ron pour les échecs ont permis à Harry de franchir l'échiquier enchanté de McGonagall qui gardait la Pierre Philosophale. Il a menti pour sauver Harry lorsque Rogue avec la preuve que ce dernier s'était rendu à Pré-au-Lard sans autorisation pendant leur troisième année, prétendant qu'il lui avait ramené des articles de chez Zonko lors d'une précédente visite. Après que Hagrid a perdu son procès à propos de Buck, Ron s'est chargé de la plaidoirie de l'appel pour soulager Hermione, qui était arrivée à saturation avec ses devoirs , et il a vraiment été scandalisé par la décision injuste du tribunal lors du dernier procès. Il a aussi essayé de convaincre Harry de se plaindre à la directrice de Gryffondor ou au directeur de l'école quand Ombrage lui faisait subir des retenues sadiques.

Ron a été d'un grand secours pour Harry alors que celui-ci devait faire face à ses connections spirituelles avec Voldemort. Les questions qu'il lui a posées après sa vision, la suite d'un entraînement de Quidditch, les ont aidés à comprendre les informations qui parvenaient à Harry, et il lui a donné quelques bons conseils, bien que Harry ait refusé de les suivre. Il a aussi aidé Harry à sortir de ses visions nocturnes trop puissantes pour lui et a empêché les autres garçons du dortoir de divulguer à tout le monde les problèmes de Harry.

Ron semble développer une relation intéressante et potentiellement romantique avec Hermione, pleine d'ambiguïtés, mais pour l'instant, cela n'en est qu'au stade des disputes et des taquineries, mais ça se précise ! Il a été profondément vexé quand Hermione est allée au bal de Noël avec Krum mais n'a jamais essayé de lui demander de l'accompagner lui-même. Il a fini par aller au bal avec Padma Patil, mais a été tellement occupé à lancer des regards noirs dans la direction d'Hermione et de Krum que Padma l'a abandonné pour danser avec des garçons de Beauxbâtons. Ron ne s'en est même pas offusqué. Lorsqu'il est sorti avec Lavande, cela a eu un effet assez conséquent sur Hermione. Leurs sentiments commence à se dessiner plus précisément.

Ron a droit à beaucoup de taquineries de la part de ses frères aînés, et surtout Fred et George. Quand il a été nommé préfet pour la dernière année des jumeaux à Poudlard, ils ont renoué avec leur vieille habitude de lui donner des surnoms d'une voix de bébé, ce qu'ils ne faisaient plus depuis sa première année. Ils l'ont raillé pour savoir s'il tenterait de leur donner une retenue, mais Hermione a indirectement fait cesser leur manège.

Quand Ron avait trois ans, il a cassé le balai-jouet de Fred, et celui-ci s'est vengé en transformant son ours en peluche en araignée géante alors que Ron le tenait dans ses bras. Depuis, Ron est terrifié par les araignées, bien qu'il arrive à travailler avec en cours de potions, mais seulement quand elles sont mortes. Après avoir rencontré Aragog dans la forêt, Ron était tellement terrorisé qu'il a vomi dans le carré aux citrouilles de Hagrid.

En cinquième année, Ron a rejoint Hermione et un groupe d'autres étudiants pour former une association afin d'apprendre la défense contre les forces du Mal grâce à Harry.


Caractère : (minimun 4 lignes)
Ron se sent également frustré d'être pauvre : "Pourquoi est-ce qu'on me donne toujours ce qu'il y a de plus ridicule ?" s'est-il exclamé le jour où il s'est retrouvé avec une robe de bal à dentelles et un petit hibou surexcité qui s'étranglait en mangeant.
Il est sensible, la moindre raillerie peut l'abattre ou le mettre dans une colère noire.
Ron est un garçon peu sûr de lui, qui vit un peu dans l'ombre de ses frères. Il est toutefois un fin stratège, ce qui lui permet d'être un excellent joueur d'échecs. C'est quelqu'un d'honnête, courageux au fond de lui et loyal.


Qualités + défauts : (minimun 4 lignes)
Il a énormément de talents en échecs (version sorcier), analyse et en stratégie. Il est souvent loyal et comique, plutôt de nature optimiste.
Ron est un grand maladroit et ça aussi tout le monde le sait et d'ailleurs beaucoup le compare à un bout-en-train. Il est timide et met toujours les pieds dans le plat avec un certains humour.


La maison ou vous desireriez ne pas aller :
Serpentard


Comment avez vous découvert ce site ? :
Grace à vous professeur Dumbledor !


Pour les personnages principaux (ceux du livre) :

Décrivez sur une dizaine de ligne, votre entrée à poudlard :

Ron arriva avec Harry au collège de poudlard, il était très excité à l'idée d'étudier la magie avec son nouvel ami qu'il venait à peine de connaitre.
Il entra alors à l'interieur du collège qui était très grand et magnifiquement bien décoré. Il se dirigea vers la grande salle pour se retrouver avec tout les nouveaux élèves. La salle était encore mieux décoré que l'entrée, il y avait même un plafond magique (^^) où il y avait des bougies, pleins de bougies qui flottaient en l'air. la salle était gigantesque et completement pleines.
Ron avança vers Harry pour s'installer à ces côté et attendre d'être répartit. Il regardait tout les gens présents dans la grande salle, il était de plus en plus excité et préssé d'être répartit. Il attendit en regardant les élèves qui passé un a un pour s'assoir sur une chaise, devant toute la salle avec un chapeau très spécial qui était posé sur la tête de chaque élèves pour se faire répartir, c'était un choixpeau magique. Ron entendit son nom, il se leva et partit s'installer sur la chaise. On lui posa le choipeaux sur la tête...


Dernière édition par le Mer 18 Avr - 17:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albus Dumbledore
Admin
avatar

Nombre de messages : 55
Localisation : Dans Poudlard
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: Re: Ron Weasley   Lun 16 Avr - 11:51

Ok ! Très bonne présentation ! J'attend impatiemment la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chateaudepoudlard.niceboard.com
Ron Weasley
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 24
Age : 25
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: Ron Weasley   Mer 18 Avr - 17:32

Voilà j'ai terminé, j'espère que c'est bon ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choixpeau Magique
Autres
Autres
avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: Ron Weasley   Mer 18 Avr - 18:48

Très bien !

-"Un Weasley .... encore un Weasley ! Avec toi, aucune hésitation : GRYFFONDOR !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ron Weasley
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 24
Age : 25
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: Ron Weasley   Jeu 19 Avr - 1:40

Merci le choixpeau ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ron Weasley   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ron Weasley
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LULU WEASLEY ? elle castagne les castagnettes :D
» Ron Weasley
» Fred Weasley
» Ron Weasley alias John Bakloren
» Roxanne Weasley [validée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard'Magic :: Avant de jouer :: Personnages :: Présentation Elèves-
Sauter vers: